DERNIÈRES NOUVELLES
Actualités
 

Activités

Partir à l’aventure sur les chemins de traverse, aller à la découverte de paysages parfois discrets, souvent éblouissants, flâner à bord d’un kayak dans les méandres de la rivière sous le couvert d’une forêt généreuse, accéder à une nature encore sauvage, voilà en bref, ce qu’offre la vallée de la Missisquoi Nord.

Hiver comme été, cette vallée nichée dans les montagnes offre à la fois un milieu naturel exceptionnel et des écosystèmes fragiles et cela devient la responsabilité de chacun.

Le contact avec la nature s’articule autour d’activités à caractère sportif qui s’adressent à tous. Naviguer sur la rivière, emprunter en toutes saisons les sentiers de la vallée et rouler à vélo sur les petits chemins de campagne n’exigent que peu d’endurance et d’habileté.

DROIT D’ACCÈS GRATUIT

L’accès à la rivière, aux chemins de balade et aux sentiers villageois de la vallée de la Missisquoi Nord, au sein des quatre municipalités, est gratuit. Toutefois, vous devez acquitter les droits d’accès pour les sentiers qui connectent avec les autres réseaux de randonnée présents sur le territoire.