DERNIÈRES NOUVELLES
Actualités
 

Randonnée pédestre

Les sentiers de randonnée

C’est sur le territoire sauvage de la vallée et des montagnes environnantes que chaque municipalité a aménagé un sentier la reliant aux réseaux de la Fiducie foncière de la vallée Ruiter, de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes ou des Sentiers de l’Estrie, partenaires qui ouvrent leurs sentiers au public. Veuillez prendre connaissance de leurs règlements avant de circuler sur leur territoire. Les sentiers sont ouverts presque toute l’année, sauf pendant la période de la chasse et de dégel.

 

Restez sur les sentiers afin de respecter les propriétaires qui ont gracieusement permis les droits de passage. Certains sentiers empruntent des tronçons de routes forestières, puis reprennent leur tracé propre. Surveillez constamment les balises pour éviter de vous perdre.

Accès

Notez que certains de ces sentiers se relient aux Sentiers de l’Estrie, de même qu’à ceux de la Réserve naturelle des Montagnes-Vertes et de la Fiducie foncière de la vallée Ruiter. Veuillez prendre connaissance de leurs règlements avant de circuler sur leur territoire. Prendre note qu’il est interdit de circuler dans la Réserve écologique de la vallée du Ruiter.

 

Si vous vous aventurez sur les Sentiers de l’Estrie ou dans la Réserve naturelle des Montagnes-Vertes, vous devrez acquitter des droits d’accès.

Soyez prudent et partez du bon pied !

Ayez un équipement adapté : chaussures de marche, vêtements de rechange. Évitez de partir seul et apportez une carte, ainsi que suffisamment d’eau et de nourriture.