DERNIÈRES NOUVELLES
Actualités

Parcours Sensoriel : une nouvelle activité dans le parc Missisquoi Nord d’Eastman!

La Savonnerie des Diligences et l’organisation de Missisquoi Nord sont heureuses d’annoncer la mise en place d’une nouvelle activité dans le parc Missisquoi Nord d’Eastman, soit un parcours sensoriel. Cette initiative est le fruit du parrainage entre la Savonnerie des Diligences et Missisquoi Nord. Rappelons que la Savonnerie des Diligences verse 1% de toutes les ventes de la gamme Zéro Déchet, y compris celles de tout son réseau de distribution, à l’organisme, qui l’investit à son tour dans l’amélioration de son offre et de ses activités. Des montants de 1236$ et de 2274$ ont été versés respectivement en 2016 et 2017.

Marie Beaupré, directrice générale d’Action Memphré-Ouest, et Marie-Ève Lejour, PDG – Propriétaire de la Savonnerie des Diligences, au point de départ du Parcours sensoriel, dans le parc Missisquoi Nord d’Eastman.

Qu’est-ce qu’un parcours sensoriel?

Des petites balises sensorielles ont été installées sur différents éléments naturels du sentier du vieux verger, afin de vous inviter à toucher, sentir, regarder, entendre. Une belle manière de redécouvrir le parc Missisquoi Nord, mais surtout, de reprendre contact avec la nature et d’éveiller vos sens. Un véritable « bain de forêt » à vous offrir, que ce soit seul, entre amis, ou en famille.

Poursuivez votre parcours sensoriel à la Savonnerie des Diligences

Partagez une photo sur les réseaux sociaux de votre meilleure expérience sensorielle dans le parcours, avec le mot-clic #parcourssensoriel. Poursuivez votre expérience à la Savonnerie des Diligences, montrez simplement votre photo pour obtenir 10% de rabais sur les produits de la Savonnerie et profiter d’une offre spéciale au Café Le Refuge.

À propos de la Savonnerie des Diligences

Maintenant établie à Austin dans une bâtisse nouvelle construite et ouverte au printemps 2017, la Savonnerie des Diligences fabrique depuis 2005 des savons et produits corporels 100% naturels. La fabrique de savons fabrique près de 200000 savons par année, reçoit environ 15000 visiteurs par année et compte près d’une vingtaine d’employés, dont la plupart dans des postes permanents à l’année. Elle distribue ses produits dans plus de 170 boutiques au Québec. Sa boutique plusieurs fois récompensée par des prix touristiques (Grands Prix du Tourisme en 2012 et 2013, prix Omer développement et innovation touristique 2017) est ouverte à l’année et compte depuis l’an dernier un petit bijou de café, Le Refuge, café de montagne.