DERNIÈRES NOUVELLES
Actualités

Projet Pilote : Fatbike dans le parc Missisquoi Nord d’Eastman

Le vélo à pneus surdimensionnés mieux connut sous le nom de fatbike, vous connaissez?

Ce loisir hivernal attire de plus en plus de gens. Il permet de circuler dans les sentiers enneigés. Les amateurs de vélo de montagne sont comblés avec ces vélos hivernaux, car ils leur procurent des sensations similaires.

Cette année, un projet pilote autorisant le fatbike dans le parc Missisquoi Nord d’Eastman prendra place. Nous désirons évaluer l’impact du fatbike sur la santé de nos sentiers, mais aussi vérifier si la cohabitation entre marcheurs et utilisateurs de fatbike est possible.

Les amateurs sont donc maintenant les bienvenus dans le parc Missisquoi Nord! Intrigué par ce sport? Ce samedi 3 février, de 9h30 à 12h30, dans le cadre de Plaisirs d’Hiver, vous êtes invité à une initiation au fatbike, en collaboration avec Vivre à fond. Consultez la programmation de complète de Plaisirs d’Hiver en cliquant ici.

Il est important de rester dans la zone autorisée du parc Missisquoi Nord. Consultez la carte en cliquant ici. Afin que ce projet pilote soit couronné de succès, nous demandons votre collaboration afin de respecter notre code d’éthique, que vous trouverez ci-dessous.