La Savonnerie des Diligences, à Eastman, versera 1% des ventes de sa nouvelle collection de produits, «Zéro déchet», à l’organisme Missisquoi Nord. Pour la propriétaire de la savonnerie, Marie-Eve Lejour, il s’agit d’être fidèle aux valeurs de l’entreprise, tout en aidant un organisme communautaire de la région.
L’organisme Action Memphré-Ouest a été reconnu pour son bon coup en environnement dans le cadre de la participation de Missisquoi Nord aux Journées de la nature de la Fondation David Suzuki, le 23 mai 2015 passé. Les participants étaient invités à découvrir la biodiversité de la vallée de la rivière Missisquoi Nord lors d’une randonnée guidée. Une collation santé 100% zéro déchet leur a aussi été offert afin de les sensibiliser à la problématique de la gestion des matières résiduelles.
L’organisme Missisquoi Nord a procédé au lancement de son nouveau site web, le 20 novembre. La coordonnatrice, Marie Beaupré, souligne que l’objectif est non seulement d’améliorer la communication avec les utilisateurs, mais aussi d’être plus sécuritaire.
Action Memphré-Ouest obtient trois subventions qui serviront à consolider et à développer les parcours de la vallée Missisquoi Nord. C’est au total près de 80 000 $ qui sont attribués à l’organisme qui s’occupent de sentiers situés dans les municipalités d’Eastman, de Saint-Étienne-de-Bolton, de Bolton-Est et du Canton de Potton.
Les sentiers du réseau Missisquoi Nord demeurent un secret bien gardé. Développés par un petit groupe de municipalités de la MRC de Memphrémagog, ils permettent d’aller à la découverte de la vallée de la rivière Missisquoi Nord, où on retrouve notamment le lac Libby et le mont Owl’s Head. Parfait pour les randonneurs recherchant des espaces moins fréquentés.
Le vaste projet de mise en valeur de la rivière Missisquoi prend forme à Eastman avec la création du Parc Missisquoi Nord.
Après plus de quatre ans d’efforts et de travail acharné, les membres du comité intermunicipal Missiquoi Nord ont eu le plaisir de lancer officiellement leur saison estivale, le 16 juin dernier, à l’hôtel de ville de Bolton-Est.